Login

Vivescia lance un club HVE

Le club HVE de Vivescia créé à l’initiative de Marie Gailliot (à droite), administratrice de la coopérative, a été lancé le 9 septembre lors de la Foire de Châlons en présence du directeur, Jean-Luc Jonet.

Pour aider ses adhérents à progresser ensemble vers la certification Haute valeur environnementale, la coopérative vient de lancer un club avec à la clé des animations en salle et sur le terrain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 9 septembre dernier à la Foire de Châlons, Vivescia a lancé son club HVE (Haute valeur environnementale) avec une vingtaine d’associés-coopérateurs et ses partenaires de certification (chambre d’agriculture de la Marne, de l’Aube et de la Haute-Marne, Cerfrance).

« La démarche de certification est un véritable levier de progrès pour nos pratiques agricoles, souligne Marie Gailliot, administratrice à l’initiative de ce club. À l’instar du club VIVESCIAgrosol, ce club contribuera à trouver des solutions techniques, à partager des réussites mais aussi nos difficultés, et surtout à renforcer nos échanges entre associés-coopérateurs. Grâce à sa dimension collective, la dynamique est là pour progresser tous ensemble vers la certification environnementale HVE. »

Des animations dès cet hiver

Deux cycles d’animation sont prévus : le premier vise à consolider la certification environnementale de niveau 2 (CE2) et le second à faire monter en compétences vers la HVE. Chaque cycle se composera d’une séance en salle et d’une visite chez un adhérent. Plus de 40 sessions sont prévues en novembre et décembre prochains. Pour financer une partie du coût de la première certification, Vivescia prolonge sa mesure d’accompagnement de 1 €/t mise en place cette année pour toutes les céréales collectées en 2022 et 2023 en CE2 ou HVE pour la première année d’engagement.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement